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Lutte contre la douleur
Relations avec les usagers
 
Nous agissons pour vous aider …

Ecoute du patient, assistance psychologique, aide sociale ou bien encore respect strict des règles d’hygiène, nous agissons chaque jour pour mieux vous aider.


Une commission à votre écoute
En cas de problèmes liés à votre hospitalisation, la Commission de Relation avec les Usagers et de la Qualité de la prise en charge (CRUQ) de la Polyclinique veillera à ce que vous puissiez exprimer vos griefs auprès des responsables de l’établissement et entendre vos explications. Elle vous informera des suites de votre demande. Vous pouvez rencontrer un membre de la commission, en écrivant au Directeur de l’établissement ou en vous adressant au Dr D. DUVERGER, le lundi de 16 h à 17 h dans son bureau de consultation.

Une organisation contre le risque infectieux
Un CLIN (Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales) organise la lutte contre les infections, participe à la formation des professionnels dans le domaine de l'hygiène hospitalière et assure la surveillance des infections nosocomiales. Le CLIN travaille en étroite collaboration avec tous les services de la Clinique dans le cadre du respect de l'hygiène hospitalière. Par mesure d'hygiène, le personnel sera amené à utiliser votre lavabo pour le lavage des mains. Merci de ne pas utiliser le savon et les

 

Nous respectons vos droits

Les informations concernant votre état de santé vous appartiennent et leur consultation et leur diffusion sont régies par des lois. Nous nous engageons à les respecter.

L’information de votre état de santé
L’ensemble des informations concernant votre état de santé est délivré au cours d’un entretien individuel avec le praticien sauf en cas d’urgence ou d’impossibilité (état d’inconscience, coma ou handicap mental) qui donnerait lieu à l’information de vos proches. Vous prenez, avec les professionnels de santé, et suivant les informations qui vous sont fournies, les décisions concernant votre santé. Votre consentement est fondamental, vous pouvez le retirer ou revenir sur une éventuelle décision de refus de soins, à tout moment.

Les conditions d’accès aux informations médicales
Vous avez le droit d’accéder à l’ensemble des informations concernant votre santé. Ces informations sont celles qui ont contribué à l’élaboration et au suivi de votre diagnostic, de votre traitement ou d’une action de prévention. Vous avez, au choix, accès à ces informations directement ou par l’intermédiaire d’un médecin que vous désignerez à cet effet. Cette communication a lieu au plus tard dans les huit jours à compter de la date de réception de votre demande et au plus tôt après l’observation d’un délai légal de 48 heures. Si les informations auxquelles vous souhaitez accéder datent de plus de 5 ans, un délai de 2 mois sera nécessaire à leur communication. Vous pouvez refuser la présence d’une tierce personne recommandable (pour des motifs tenant aux risques que leur connaissance sans accompagnement vous ferait courir) par le médecin ayant établi ou étant dépositaire de ces informations. Les dossiers médicaux d ’hospitalisation sont conservés à vie.

Le traitement informatique des données
Certains renseignements figurant sur les documents médicaux font l’objet d’un traitement automatisé. C’est pourquoi, nous vous informons  :

que les données concernant le patient font l’objet d’un traitement informatique dans les conditions fixées par la loi du 6 janvier 1978.
que ces données sont transmises au médecin responsable de l’information médicale et sont protégées par le secret médical.
que vous avez un droit d’accès et de rectification de ces données.
que vous avez le droit de vous opposer au recueil et au traitement des donn ées nominatives vous concernant.
© Nicolas Borel

Nous sommes à votre disposition,
contactez nous

 
 

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